Informations générales

Projet d'établissement et contrat d'objectifs du collège

Par admin e-de-beaumarchais-valence-albigeois, publié le samedi 5 février 2022 11:36 - Mis à jour le samedi 7 octobre 2023 15:43

Vous trouverez ci-joint le détail du projet d'établissement ainsi que le contrat d'objectifs du collège Beaumarchais.

  • Le projet d'établissement, qu'est-ce que c'est ?

Dans chaque établissement, le projet d’établissement définit, sous forme d’objectifs et de programmes d’actions, en prenant en compte les prévisions relatives aux dotations d’équipement, les modalités particulières de mise en œuvre des programmes nationaux et des orientations nationales et académiques et précise les activités scolaires et périscolaires qui y concourent.
Le projet d’établissement précise les voies et les moyens mis en œuvre pour assurer la réussite de tous les élèves et pour associer les parents à ces objectifs. Il assure la cohérence des différentes activités de formation initiale, d’insertion sociale et professionnelle et de formation continue des adultes de l’établissement.
Il détermine les modalités d’évaluation des résultats atteints.

  • le contrat d'objectifs, qu'est-ce que c'est ?

Dans chaque établissement, doit être établi un projet de contrat d’objectifs. En cohérence avec le projet d’établissement, et sur la base des orientations fixées aux niveaux national et académique, il définit des objectifs à atteindre à une échéance pluriannuelle (de 3 à 5 ans) sous forme d’un programme d’actions, dont la mise en œuvre peut être facilitée voire conditionnée par un appui des services rectoraux. Les indicateurs permettant d’apprécier la réalisation de ces objectifs sont mentionnés dans le contrat.
Ce projet de contrat est élaboré dans le cadre d’un dialogue avec l’autorité académique portant sur la pertinence des objectifs fixés et leurs conditions de mise en œuvre.
La collectivité territoriale de rattachement doit être informée du contenu du contrat un mois avant la réunion du conseil d’administration portant sur le projet de contrat. Après son approbation, il est signé entre le recteur ou son représentant et le chef d’établissement.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • administration