Découverte de métiers avec la Fondation CGénial

Par admin e-de-beaumarchais-valence-albigeois, publié le vendredi 14 octobre 2022 18:01 - Mis à jour le vendredi 14 octobre 2022 18:02
semaine des métiers.PNG

La fondation CGénial vous offre la possibilité de découvrir des métiers divers et variés.

Deux événements digitaux, dont les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, ont été pensés pour aider vos enfants dans leur orientation :

• Les Mercredis Géniaux

Cette année, nous vous proposons un parcours complet de 4 visioconférences gratuites :

-       19 octobre : qu'est-ce que le métier d'ingénieur ?

-       23 novembre : qu'est-ce que le métier de technicien ?

-       14 décembre : à quoi ressemble un métier dans la recherche ?

-       1er février à quoi ressemble le monde du travail et de l'industrie d'aujourd’hui ?

-       15 mars : une vie pour faire une infinité de métiers dans les STEM

-       1er avril : à quoi servent les maths ?

Les élèves auront l’opportunité d’écouter le témoignage de professionnels des métiers pour s’en inspirer pour leur orientation.

Inscrivez-vous dès maintenant sur www.cgenial.org/82-nos-actions/225-mercredis-geniaux !

• La Semaine des métiers

Ce prochain forum des métiers clé en main aura lieu du 12 au 16 décembre.

Au programme : des formations (BTS, école d’ingénieurs…), des rencontres avec des pros de l’intelligence artificielle, la métallurgie, des énergies renouvelables, etc.

Retrouvez le programme sur www.cgenial.org/82-nos-actions/231-la-semaine-des-metiers et inscrivez-vous dès maintenant pour y participer !