Passage à la posture VIGIPIRATE "URGENCE ATTENTAT"

Par admin e-de-beaumarchais-valence-albigeois, publié le lundi 23 octobre 2023 11:31 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 18:19
vigipirate attentat.PNG

Suite à l’attentat terroriste à Arras et à l'assassinat du professeur Dominique Bernard, vendredi 13 octobre, le Gouvernement a décidé de rehausser la posture Vigipirate au niveau le plus élevé urgence attentat.

Le ministère demande à chacune et chacun des personnels exerçant dans les écoles et les établissements scolaires et aux personnels qui interviennent en leur sein, aux parents d'élèves et aux élèves de prendre connaissance des consignes de sécurité (voir ci-dessous) et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements. Il est par exemple question de faire respecter strictement l'interdiction de stationnement juste devant le collège, aux endroits où la signalisation l'indique.

• administration