Formation aux Gestes Qui Sauvent

Par admin e-de-beaumarchais-valence-albigeois, publié le mercredi 15 novembre 2023 17:03 - Mis à jour le mercredi 15 novembre 2023 17:04
Gestes-1ers-secours-stylisés.jpg

Dans le cadre du parcours citoyen, les élèves des 3 classes de 5èmes suivent une formation obligatoire de sensibilisation aux Gestes Qui Sauvent, dispensée par des pompiers volontaires de la caserne de Valence d'Albigeois.

Les pompiers informent donc les élèves sur les postures à tenir et les actes à faire en cas d'urgence selon différentes situations :

• avertir les secours,
  • se protéger en portant secours et protéger les lieux et les victimes,
  • comment prodiguer les 1ers gestes (Position Latérale de Sécurité, utilisation d'un défibrilateur, massages cardiaques...

Cette formation est la première étape en vue de la formation du PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1) qui se déroulera en classes de 4ème et 3ème.

• évènements