Evaluations nationales pour les élèves de 6èmes et de 4èmes

Par admin e-de-beaumarchais-valence-albigeois, publié le mercredi 13 septembre 2023 21:49 - Mis à jour le mercredi 13 septembre 2023 21:52
evaluations nationales.PNG
Passation des épreuves entre le 11 et 29 septembre 2023

Les évaluations nationales pour les élèves de 6èmes :

Les acquis des élèves entrant en sixième sont évalués en français et en mathématiques. Ces évaluations permettent aux professeurs d'adapter leurs pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins de chaque élève.

Pour accéder à plus de détails sur les contenus et répondre à vos questions, veuillez cliquer ICI.

Ces évaluations auront lieu le mardi 19 septembre au matin et le jeudi 21 septembre au matin.

Les évaluations nationales pour les élèves de 4èmes :

Cette année, les acquis des élèves entrant en quatrième seront évalués en français et en mathématiques au travers de nouvelles évaluations nationales. Ces évaluations permettront aux équipes d’identifier les difficultés persistantes chez les élèves et d’y répondre pour qu’ils puissent pleinement bénéficier de leur année. Ces évaluations permettent aux professeurs d'adapter leurs pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins de chaque élève.

Ces évaluations auront lieu le mardi 26 septembre l'après-midi et le jeudi 28 septembre au matin.

• administration