Informations générales

Cours de Lundi 16 octobre 2023 banalisés de 8h30 à 10h30 suite à l'attentat de vendredi 13 octobre 2023 à Arras

Par admin e-de-beaumarchais-valence-albigeois, publié le samedi 14 octobre 2023 17:49 - Mis à jour le samedi 14 octobre 2023 17:51
important.png

Madame, Monsieur,

La communauté éducative a été fortement touchée par les attentats perpétrés dans un établissement du secondaire à Arras ce vendredi 13 octobre.

A la demande du ministre, les cours seront annulés lundi 16 octobre de 8h30 à 10h20.

Ce temps sera mis à profit par les équipes pour se "retrouver, échanger et préparer au mieux le retour [en classe avec] les élèves " (citation du ministre) en ayant les mots justes.

Je vous demande dans la mesure du possible de ne pas envoyer votre enfant au collège avant 10h20.

Si vous deviez être dans l'obligation d'envoyer votre enfant au collège à 8h30, un accueil minimal sera organisé.

Un temps de recueillement sera organisé avec les élèves l'après-midi en hommage au professeur Samuel Paty et à son collègue décédé ce vendredi.

Je vous prie d'agréer mes respectueuses salutations.

Merci beaucoup de votre concours.

Stéphane Germain

Principal du Collège E.de BEAUMARCHAIS