U.N.S.S. EXPLICATIF PARENTS

Par PIERRE FARISSIER, publié le mardi 13 septembre 2011 20:54 - Mis à jour le mardi 13 septembre 2011 20:54
L’ASSOCIATION SPORTIVE
DU COLLEGE E DE BEAUMARCHAIS
DE VALENCE D’ALBIGEOIS
2011 / 2012

L’association sportive du collège (affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire) permet aux élèves volontaires de pratiquer une activité physique le mercredi après midi dans un cadre compétitif. (Entraînement, match). Ces activités physiques sont encadrées par Mr Maurel,et Mr Farissier (enseignants d’E.P.S.))

Les entraînements de badminton  et de volley-ball se déroulent au collège le mercredi de 13h00 à 15h30.
Vous devez venir récupérer votre enfant au collège à 15h30

Les entraînements en sport de pleine nature (Kayak, escalade, course d’orientation…) se déroulent le mercredi de 12h30 à 15h30 sur des sites proches du collège (Ambialet, Puy Saint Georges, forêt de Sérénac…)
Vous devez venir récupérer votre enfant sur ces lieux.à 15h30

Les rencontres sportives contre d’autres établissements du district (Albi et environ) se déroulent le mercredi le plus souvent hors du collège. Un bus est alors réservé pour emmener et ramener votre enfant au collège.
Vous devez venir récupérer votre enfant au collège à l’heure de retour prévue du bus. (16h30 à 17h30)

Comment inscrire son enfant ?

Votre enfant doit récupérer à la vie scolaire une fiche d’inscription comprenant :
-           une autorisation parentale (à compléter)
-           un certificat médical (à faire compléter)
Le coût de la licence UNSS est de 15 € pour l’année scolaire. (Chèques à l’ordre de L’Association sportive du collège E. de Beaumarchais, chèque culture du Conseil Général, bons CAF…)

Pour l’activité Kayak, votre enfant doit obtenir un brevet de natation de 50 m

Chaque élève doit récupérer une autorisation parentale le lundi pour participer le mercredi.
Il doit également s’inscrire à la cantine pour le repas du mercredi midi avant le mardi soir.
Les repas du mercredi midi n’est pas pris en compte dans la demi pension et seront ajouté sur la facture. Pour les externes il faudra régler les repas auprès du gestionnaire.

Activités proposées :
Athlétisme + cross
5 mercredis
Raid UNSS
Minimes (4 ème 3 ème)
3 jours en juin
1 MERCREDI SUR 2
Volley ball
1 MERCREDI SUR 2
Sports de pleine nature
Tous les mercredis

Le tout pour 15€ !!!!!!!!!!!! la pratique des activités est au choix et multiple