Projet ''Drôles de petites bêtes''

Par ADELINE WIRRMANN, publié le dimanche 13 mars 2022 19:30 - Mis à jour le dimanche 13 mars 2022 19:30
Copie de AMBIANCE PRINTEMPS.png
Bienvenue à l'artiste plasticien Roger-Pierre Poupon

Nous accueillons au CDI une exposition de Roger-Pierre POUPON, artiste toulousain du 17 mars aux vacances d’avril.

Roger-Pierre POUPON interviendra le jeudi 17 mars au CDI auprès des deux classes de 6ème et en cours d’arts plastiques le lundi 21 mars.

Les élèves en étude de 10h30 à 16h30 lundi 21 mars pourront également participer à un atelier.

Grenadin à crête rouge

La femelle dépose de 40 à 50 œufs sur les racines des plantes nourricières immergées. L’éclosion (ou plutôt l’explosion) est phénoménale, tant par le bruit qu’elle produit que par la distance parcourue par les œufs. Jaillissant hors de l’eau, ils sont projetés jusqu’à 3 mètres.

L es œuvres des élèves seront également exposés au CDI jusqu’aux vacances d’avril.

M me Wirrmann et Mme Galichet