Association Sportive (UNSS)

Journée La Lycéenne Maif run - vendredi 14 octobre 2022

Par TIMOTHE NOGARET, publié le samedi 15 octobre 2022 08:35 - Mis à jour le mardi 18 octobre 2022 21:24
IMG_20221014_094414_resized_20221015_082249051.jpg

Vendredi 14 octobre 2022 avait lieu la lycéenne Maif Run au circuit automobile d'Albi.

Cet évènement, exclusivement féminin, avait pour but de mobiliser ou remobiliser les jeunes filles qui, statistiquement, arrêtent majoritairement la pratique sportive en milieu fédéral et/ou à l'UNSS aux alentours de 13-14 ans. Tous les collèges et lycées de l'académie étaient invités à cette journée réunissant ainsi plus de 2000 jeunes filles.

Après avoir réalisé un échauffement en musique, elles ont participé à une course "Color Run" de 3 kilomètres sur le circuit. L'après-midi elles ont participé à de nombreux ateliers animés par les différents comités départementaux du Tarn (handball, volley, basket, rugby, football, tennis de table, athlétisme, handisport, ADJR etc...) afin de découvrir de nombreuses activités sportives.

Voici quelques ressentis des 41 collégiennes de Valence présentes à cet évènement :

"Nous avons appris beaucoup de choses, notamment sur le handisport, même avec un handicap il est possible de faire du sport."

"Il y avait une très bonne ambiance, on a découvert des activités et on gardera beaucoup de bons souvenirs."

"Etre qu'entre filles a développé la solidarité et l'entraide, on a pu rencontrer et parler avec d'autres filles d'autres collèges et lycées."

Nous remercions l'UNSS du Tarn pour cette magnifique organisation ainsi que Mr Germain d'avoir accepté notre participation.

Les professeurs d'EPS

• Vie de l'association