Association Sportive (UNSS)

Cross solidaire - mardi 18 octobre 2022

Par TIMOTHE NOGARET, publié le mercredi 19 octobre 2022 09:42 - Mis à jour le mardi 25 octobre 2022 16:33
IMG-20221018-WA0001.jpg

Ce mardi 18 octobre a lieu le Cross solidaire réunissant les 240 élèves du collège et 198 élèves des écoles du réseau (du CE1 au CM2). Cette année, les élèves avaient récolté des denrées alimentaires et d'hygiène au profit de l'association le Secours Populaire Français.

Durant la course réalisée sous forme d'un relais par deux, ils ont apporté l'ensemble des dons récoltés au camion de l'association. Au total, les 448 élèves présents ont parcouru près de 1500 kilometres !

Nous remercions et félicitons chaleureusement les élèves pour avoir récolté énormément de dons et pour leur investissement et leur sérieux tout au long de l'après-midi.

Merci aux bénévoles du Secours Populaire d'être intervenus dans nos classes pour expliquer à nos élèves leurs actions et la nécessaire solidarité envers les personnes en situation de précarité.

Merci à la Mairie de Valence, à l'USEP et à l'UNSS du Tarn pour le prêt de matériel.

Merci au FSE du collège pour avoir contribué à l'achat de dons.

Merci à tous les collègues du primaire et du collège pour leur implication dans l'organisation.

Merci au collège et à ses agents pour l'organisation du goûter.

Enfin, merci aux autorités et à notre hiérarchie d'être venues apporter leur soutien aux élèves durant le cross.

Un grand et sincère bravo à tous et rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau cross solidaire !

Les professeurs d'EPS

• Cross