Animations et sorties

Un geste pour la biodiversité du collège !

Par admin e-de-beaumarchais-valence-albigeois, publié le mardi 11 juillet 2023 14:26 - Mis à jour le mardi 11 juillet 2023 14:28
bee-gff0948e08_1280.png

Cette fin d'année, un travail interdisciplinaire entre la Technologie et les S.V.T., a été réalisé par les élèves de 5èmes : réaliser des hôtels à insectes et les implanter au sein du collège.

Déroulé du travail :

1. travail de recherches, aiguillé par M MONCHAUX, afin que les élèves découvrent l'intérêt et le rôle des hôtels à insectes, les composants à y mettre à l'intérieur pour qu'ils fonctionnent,
  2. conception et réalisation des 3 hôtels à insectes, encadrées par Mme MANENQ : les élèves ont fait les plans eux-mêmes puis ont assemblés les pièces et garnis les 3 hôtels. L'ultime étape a été l'installation dans le jardin à l'entrée du collège et dans les espaces verts à l'arrière du collège.

Laissons la nature faire son travail et nous irons observer dès la rentrée si les insectes attendus ont élu domicile dans notre collège !

Les professeurs de Technologie et S.V.T.