Animations et sorties

Les élèves de 4° et 3° à la découverte des métiers du numérique

Par admin e-de-beaumarchais-valence-albigeois, publié le dimanche 14 avril 2024 19:03 - Mis à jour le dimanche 14 avril 2024 19:03
IMG-20240402-WA0035.jpg

Mardi 2 avril, dans le cadre de la Semaine du Numérique, les élèves de 3ème et de 4ème ont pu se rendre à la médiathèque Val 81 de Valence d'Albigeois, à l'initiative de France Services.

Les élèves ont pu rencontrer des professionnels sur différents stands et ainsi voir les différentes applications du numérique dans des métiers aussi divers que gendarme, vidéaste, chargé de projet au Conseil Départemental, technicien téléphonie. De la communication digitale à la fabrication d'objets via une imprimante 3D en passant par la production de contenu ou la diffusion d'une chaîne Youtube, les professionnels de secteurs très diversifiés ont pu échanger avec les élèves et ainsi leur permettre de découvrir de nouveaux horizons.