Animations et sorties

Lancement du projet Booktube des 5eA

Par MARIE GERBER, publié le mardi 28 novembre 2023 16:39 - Mis à jour le mardi 28 novembre 2023 16:39
booktube 2023-8.jpg
Ce lundi 27 novembre, les élèves de 5eA ont accueilli Mme Blanc de la médiathèque Val 81 ainsi que Mme Charier du pôle numérique du département pour la présentation du projet Booktube.

Sur une table du CDI, des recueils de poèmes ; à l'écran, des mises en voix de poèmes (Du Bellay, Hugo, Apollinaire...), enrichies d'images et de sons : les 5eA ont commencé leur projet Booktube, qui se poursuivra pendant tout le mois de décembre. Chaque élève est reparti avec un recueil prêté par la médiathèque : il lui faudra choisir le poème qu'il enregistrera, accompagné des sons et des images de son choix. Prochaine étape : lundi prochain, pour l'entraînement à la lecture expressive !